Undertaker-WWE™

¤ Libérez Votre Esprit ¤ ¤ © 2009 Undertaker-WWE, Inc. Tous droits réservés. ¤
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Bam Bam Bigelow

Aller en bas 
AuteurMessage
Undertaker-WWE™
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 21
Localisation : Lizy sur Ourcq

MessageSujet: Biographie de Bam Bam Bigelow   Dim 3 Aoû - 16:02

bam bam bigelow


Lieu de Naissance: Asbury Park, New Jersey (Etats-Unis)
Taille: 1,91 m
Poids: 163 kg
Prise de finition: Greetings From Asbury Park


Après avoir été entraîné à la célèbre école Monster Factory de Larry Sharpe, Scott Bigelow fait ses débuts sur le ring en 1985 à Memphis. Managé par son entraîneur, il défiera rapidement Jerry "The King" Lawler pour le CWA International Heavyweight Title, mais échouera. Cependant, plus tard dans la soirée, il remportera le AWA Southern Heavyweight Champion en gagnant une Bataille Royale. Sa rivalité avec Lawler continuera et celui-ci le battra pour remporter son titre de l'AWA. Peu de temps après, Bigelow se retournera contre son manageur et quittera le territoire. Ainsi en 1986, il rejoint la WCCW au Texas où il évoluera sous les traits de Crusher Yurkoff, un Russe belliqueux. En octobre de cette année, il remportera le titre de la télévision de la compagnie en battant Steve Simpson et restera invaincu. Mais lors d'un combat contre Tony Atlas, il devra abandonner sa ceinture, car selon les règles de la WCCW, on pouvait perdre son titre par disqualification. Puis il quittera la compagnie et changera de nom pour devenir Bam Bam Bigelow.

En février 1987, il s'envole vers le Japon où il évoluera pour la New Japan Pro Wrestling. Pour ses débuts, il affrontera le légendaire Antoni Inoki au Sumo Hall, mais perdra. Cependant, il y rencontrera beaucoup de succès, son agilité faisant fureur auprès des fans japonais. Dans le même temps aux Etats-Unis, il retournera à Memphis où il s'alliera avec Jerry Lawler. Par son travail au Japon, il se fera repérer par Vince McMahon qui lui offrira un contrat.

World Wrestling Federation
Fin 1987, Bam Bam Bigelow rejoint la WWF. Présenté comme une force de la nature, tous les manageurs Heels de la compagnie tenteront de s'adjoindre ses services, mais à la surprise générale, Bigelow choisira Oliver Humperdink et sera un des favoris de la foule. Lors des Survivor Series 1987, il fait parti de l'équipe de Hulk Hogan qui affronta celle de André le Géant. A la fin du combat, Bigelow sera le seul survivant de son équipe face à André, King Kong Bundy et One Man Gang. Il parviendra à éliminer ces deux derniers, mais au final, il se fera terrasser par le géant français. Cependant la compagnie arrêtera de le pusher et au bout d'un an, il devra se faire opérer au genou et quittera la WWF.

NWA et New Japan Pro Wrestling
Une fois apte à re-catcher, Bam Bam rejoint la Jim Crockett Promotions où il défiera Barry Windham pour le titre des Etats-Unis de la NWA, mais sans succès. Puis il s'envolera vers le Japon où il catchera pour la NJPW et y remportera le IWGP World Tag Team Championship en équipe avec Big Van Vader en mars 1992 en battant Hiro Hase et Keiji Mutoh. Ils conserveront le titre 6 mois avant de l'abandonner aux Steiner Brothers. En 1992, il quittera la compagnie pour retourner à la World Wrestling Federation.

World Wrestling Federation
A la fin de l'année 1992, Bigelow fait son grand retour à la WWF. Rapidement il se débarrassera du Big Bossman et se hissera en finale du King of the Ring 1993, seulement pour perdre contre Bret Hart. Puis il prend Luna Vachon comme manageur et rivalisera avec Tatanka (qu'il scalpera) et Doink et Dink les clowns. Au milieu de l'année 1994, il rejoindra la faction de Ted Dibiase, The Million Dollar Corporation. Bigelow fera équipe avec IRS et ils participeront à un tournoi afin de couronner les nouveaux champions par équipe. En finale au Royal Rumble 95, ils affronteront le 1-2-3 Kid et Sparky Plugg. L'équipe perdra le combat ce qui vaudra à Bigelow les moqueries de Lawrence Taylor, un joueur de Football américain qui assistait au show. Les deux hommes auront une altercation et un combat entre les deux sera alors organisé en combat principal de Wrestlemania XI! LT remportera le match, ce qui vaudra à Bigelow de se faire renvoyer de la Corporation. Il deviendra alors un des favoris de la foule et s'alliera avec Shawn Michaels et Diesel pendant un temps, mais le comportement de ces derniers en coulisse fera que Bigelow quittera la compagnie en 1995.

Extreme Championship Wrestling
Au début de l'année 1996, Bigelow rejoindra la WAR au Japon, ainsi que la ECW pour y avoir une rivalité avec Taz, mais il décidera de quitter le catch pour se lancer dans le MMA. Mais après s'être fait détruire contre Kimo Leopoldo, il renoncera et retournera au catch et surtout à la ECW en 1997. Avec Shane Douglas et Chris Candido, ils formeront The Triple Threat, la faction la plus dominante de l'histoire de la ECW. Il évoluera sur la scène par équipe avec Candido et ils croiseront le fer avec The Pitbulls. A Born to be Wired, Bam Bam affrontera Spike Dudley et celui-ci créera la surprise en le battant. Un combat retour aura lieu à Hardcore Heaven 97, mais cette fois-ci, l'ordre des choses sera rétabli. Voulant devenir champion à la ECW, Bigelow défie le tenant du titre, son ami Shane Douglas. Ils s'affrontent en octobre 97 et Bam Bam deviendra ECW World Heavyweight Champion. Les deux hommes rivaliseront et Douglas reprendra le titre à November to Remember 97. A Hostile City Showdown 98, il fera équipe avec Taz pour affronter dans un combat handicap Shane Douglas, Chris Candido et Lance Storm. Mais durant le combat, Bigelow se retournera contre son partenaire pour reformer The Triple Threat, qui se retournera à son tour contre Storm. A Living Dangerously 98, il défait Taz pour le titre de la télévision de la ECW et deviendra champion, mais un mois plus tard, il abandonnera le titre à Rob Van Dam.

World Championship Wrestling
En novembre 1998, il rejoint la WCW et s'attaquera directement à Goldberg. Dans l'attente d'un combat de championnat, il s'attaquera à lui à plusieurs reprises et sera même à l'origine de la perte de son titre et de sa première défaite lorsqu'il interviendra dans un combat entre Goldberg et Kevin Nash. Finalement l'ancien joueur de Football américain aura le dessus sur son rival à Superbrawl IX. Puis il rejoindra la division Hardcore où il aura des affrontements contre Raven ou Hardcore Hak. En mai 1999, il commence à faire équipe avec Diamond Dallas Page et le duo se mettra en chasse du titre Tag Team détenu par Raven et Saturn. Après qu'un combat de championnat soit décidé entre les deux parties, Raven se blesse et se fait remplacer par Chris Kanyon. Mais celui-ci trahira Saturn et rejoindra Bigelow et DDP pour former The Triad et offrir le titre par équipe à sa faction. Ils perdront rapidement le titre contre Chris Benoit et Saturn, mais suite à une intervention de Bigelow, Page et Kanyon redeviendront champion. Puis ils perdront de nouveau le titre contre les Harlem Heat. La tension montera entre les membres de The Triad qui finira par se séparer et Bigelow s'éloignera des écrans.

Bam Bam Bigelow finira par retourner à la WCW en février 2000 lorsque le titre Hardcore de la compagnie sera officiellement créé. Après avoir remporté la ceinture contre Brian Knobbs, il la lui abandonnera lors de Superbrawl X. Après des courtes rivalités contre des catcheurs comme The Wall ou Mike Awesome, il rejoint Shane Douglas et Chris Candido pour recréer la Triple Threat. Cependant Bigelow sera rapidement mis sur la touche après avoir eu 40% du corps brûlé au deuxième degré en sauvant plusieurs enfants d'un incendie.

Quatre mois après cet événement, il retournera à la WCW pour se débarrasser de ses anciens rivaux The Wall (entre temps devenu Sgt. AWOL) et Mike Awesome, puis s'éloignera à nouveau des rings. Il reviendra en février 2001 pour rivaliser avec Shawn Stasiak jusqu'au rachat de la WCW par la WWF. La compagnie de Vince McMahon n'étant pas intéressée par ses services, il restera inactif pendant plus d'un an, étant encore sous contrat et donc payé, par Time Warner.

Scène indépendante
En novembre 2002, il annoncera sa retraite, mais changera d'avis pour catcher à la USA Pro Wrestling tenu par son ami Frank Goodman et dont il deviendra le champion. Mais il fera surtout parler de lui dans les faits divers, ayant un grave accident de moto qui faillit lui coûter la vie et celle de sa compagne, ainsi qu'en disparaissant sans laisser de traces à plusieurs reprises. Fin 2006, il remontera sur les rings pour catcher en Floride pour le compte de la ACW. Pour son dernier combat, il y remportera le titre par équipe avec Ralph Mosca. Malheureusement, le 19 janvier 2007, son corps sans vie est retrouvé dans son appartement de Hudson en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undertaker-wwe.forumperso.com
 
Biographie de Bam Bam Bigelow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de JACQUES SECRETIN
» George Beurling Biographie
» JONATHAN PITROIPA: Biographie
» Dominika Cervenkova (Rep. Tchèque)
» [video] dan osman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertaker-WWE™ :: Le Monde Du Catch :: Les Legendes :: Bam Bam Bigelow-
Sauter vers: